Quelques mots pour me présenter, expliquer ma démarche

Je suis la maman de 2 enfants. Paul, le plus jeune, a été déclaré diabétique en mars 2010. Il avait alors tout juste 3 ans.

Très vite le port de sa pompe dans sa ceinture m’a vite déplu. La tubulure était souvent « dehors » au risque de s’accrocher en jouant. La ceinture n’était  jamais tournée du bon côté, et à mes yeux, Paul était toujours débraillé.

Faisant un peu de couture, j’ai commencé à bidouiller ses  tee-shirt, cherchant comment améliorer le port de sa pompe. Petit à petit je trouvais ce qui lui convenait le mieux.

Et puis l’idée a pointé le bout de son nez. Proposer la même chose à d’autres enfants porteurs de pompe à insuline. Cela a pris du temps, beaucoup de temps. Car plusieurs solutions étaient possibles, d’autres ne l’étaient pas. 

Quelques mois ont passé et suite à la confiance accordée par deux mamans qui se reconnaitront,  j’ai revu mon projet. La  commercialisation de vêtements  « industriels »  n’était pas possible et cette solution ne me permettait pas de faire ce que j’aime avant tout : coudre.

Le plaisir de coudre pour les autres est important, faire quelque chose qui apporte du confort est indispensable. 

Aujourd’hui je vous propose la customisation des vêtements de vos enfants, ou ceux d’adultes porteurs de pompe à insuline. Cette solution permet de personnaliser les pochettes, de les placer à l’endroit qui vous convient.

N’hésitez pas à me poser vos questions via « contacter l’auteur ».

Enfin, ce blog a pour but de visualiser mes différentes  réalisations. Vous trouverez sur la droite le lien vers ma boutique. Vous pouvez avant toute commande me contacter pour plus de renseignements.

C Dans La Poche, une autre façon de porter sa pompe.